Grosses pluies ce lundi sur toute l’île

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Selon Météo France, c’est un lundi pluvieux qui attend la Réunion.

Malgré quelques éclaircies, l’ambiance est bien nuageuse dès le début de matinée mais les averses sont encore faibles et  isolées.  Mais, cela ne dure pas longtemps, car rapidement, la situation se dégrade. Dans une masse d’air toujours chaude, humide et instable, l’évolution diurne s’installe. Les cumulus se développent alors à mi-pente. Ces nuages qui s’épaississent très vite, peuvent donner de bonnes averses dès la mi-journée, sans zone vraiment privilégiée. Il sera donc difficile d’échapper à la pluie à un moment ou à un autre de ce Lundi. De plus, ces averses pourront localement prendre un caractère orageux. Pour cette raison, la prudence est de mise aux abords des ravines.

Les températures maximales atteignent les 30 à 33°C sur le littoral, 24 à 27°C dans les cirques et 18 à 20°C au Volcan ou au Maïdo. Le vent est faible avec des brises dominantes en toutes zones.

La mer est peu agitée à agitée voire belle sur le littoral Nord avec une petite houle de Sud-Est qui s’efface au profit d’une petite houle de Sud-Ouest.