Les régionales et départementales fin 2021 ou après la présidentielle de 2022 ?

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Initialement, elles étaient prévues pour mars prochain, mais Covid oblige, elles ont été reportées en juin, suite aux préconisations du rapporteur Jean-Louis Debré. Le mois de juin avait déjà été entériné par le Conseil des ministres, fin de l’année dernière. Mais c’était sans compter le fameux variant et la reprise de l’épidémie du Coronavirus.

Du coup, l’urgence sanitaire court jusqu’en juin prochain, ce qui fait que les élections régionales et départementales, faut même plus y penser. Enfin si, nos élus ne pensent qu’à ça, mais ce que je veux dire, c’est qu’il est sûr et certain qu’aucun scrutin n’aura lieu en juin prochain.

Peut-être se déroulera-t-il vers septembre, ou peut-être pas du tout cette année. Rappelez-vous d’une des sorties médiatiques faites, il y a quelques mois, à Paris, par François Patriat, patron du groupe « LREM » au Sénat, qui parlait de la tenue des régionales et des départementales « après la présidentielle de 2022 ».

Sauf que, et c’est nouveau là aussi, il paraît que dans les couloirs de l’Elysée, bruisse la rumeur d’un report possible de la présidentielle en question.

Je vous le dis, on avance sans boussole à cause de cette foutue épidémie. Difficile de se projeter dans le temps en raison de cette incertitude qui règne sur le manque de connaissances scientifiques relatives aux variants.