Le CHM obtient une certification de niveau B par la HAS

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS) en avril 2019 au niveau C avec obligations d’amélioration, le Centre Hospitalier de Mayotte confirme sa certification et passe au niveau B en répondant favorablement aux améliorations recommandées par les experts.

Processus d’évaluation obligatoire pour tous les établissements de santé, la certification a pour objectif de porter une appréciation indépendante sur la qualité des soins et les bonnes pratiques délivrées. Suite à la visite de certification qui a eu lieu en avril 2019, la HAS avait attribué une certification de niveau C en recommandant au Centre Hospitalier de revoir et d’améliorer quelques critères dans un délais de 6 à 12 mois.

Par décision de la HAS en date du 26 janvier 2021, le CHM est certifié avec recommandations d’amélioration (Niveau B). Il s’agit de la meilleure note du label qualité obtenue par le CHM depuis 2006, date d’entrée en certification de l’établissement. Ce nouveau niveau de certification confirme la qualité des pratiques de l’établissement, l’investissement de l’ensemble des professionnels et leur engagement dans une dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins aux bénéfices des patients. Cette certification est valable pour 4 ans et démontre le très haut niveau de performance de l’ensemble des équipes pour satisfaire aux exigences de la HAS.

L’article Le CHM obtient une certification de niveau B par la HAS est apparu en premier sur L’info KWEZI.