Drogue et trafic d’ecstasy à St-André : les trois frères Ramsamy condamnés à de la prison ferme

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Ce lundi 8 mars se tenait le procès des frères Ramsamy qui étaient à la tête d’une petite entrepris de drogue florissante.

Tout commence au mois de septembre 2018 quand une enquête est ouverte sur un important trafic de stupéfiants dans l’Est de notre île, suite à un renseignement. Laurent Ramsamy est arrêté deux mois plus tard en métropole en possession de 183 cachets d’ecstasy et 12 g de résine de cannabis. Il est condamné à six mois de prison ferme mais continue son trafic depuis sa cellule, notamment l’envoi de colis de stupéfiants vers La Réunion.

En décembre 2019, de retour sur son île, il est de nouveau arrêté par les gendarmes, en compagnie de son frère Ulrick. Le troisième frère, Rudy, sera également arrêté quelques jours plus tard. Cocaïne, ecstasy, résine de cannabis, les frères avaient su diversifier leurs produits et menaient la belle vie, ce qui avait mis la puce à l’oreille des gendarmes.

Le parquet requiert des peines sévères à l’encontre des frères : sept ans ferme pour Laurent et cinq ans + révocation de deux ans de sursis pour Rudy, mais finalement le tribunal sera plus clément. Laurent écopera de cinq ans de prison ferme, Rudy de quatre ans et demi et Ulrick de trois ans.

Six autres prévenus également jugés hier ont obtenu du sursis ou des peines aménageables, promettant tous d’arrêter le trafic de drogue.