Dernier jour de pêche sur le platier de Mbouanatsa et Mzouazia avant sa fermeture

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Le dimanche 28 mars, une dernière partie de pêche aura lieu sur le platier de Mbouanatsa et Mzouazia, avant sa fermeture pour traitement de données.

L’association des pêcheuses « Mila Ounangou » et la commune de Bouéni, avec l’appui du Parc Naturel marin de Mayotte et de l’Intercommunalité du Sud (CCSud), ont décidé de fermer le platier des villages de Mbouanatsa et Mzouazia à la pêche durant trois mois, afin de permettre le renouvellement des ressources, notamment le poulpe.

Dimanche, la marée sera favorable à la pêche à pied. Les pêcheurs des deux villages, en famille et entre voisins, feront onc une dernière partie de pêche sur le platier. Ce dernier s’étend de la pointe Ngouja à la mangrove de Mzouazia. Les agents du Parc et de la mairie feront un dernier suivi des captures de pêche afin de compléter les données avant la fermeture, pour les comparer avec celles qui seront récoltées après la réouverture du platier.

L’article Dernier jour de pêche sur le platier de Mbouanatsa et Mzouazia avant sa fermeture est apparu en premier sur L’info KWEZI.