“Du zamal ? Ah non , Mr l’Agent, ça ce sont mes déchets verts et les ingrédients de mes gâteaux”

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Sa version n’aura convaincu personne. Un Saint Paulois a été arrêté le 31 mars 2021 à bord de son SUV, le coffre rempli de pieds de cannabis.

90 kilos pour être précis.

Avec une telle quantité, quelques branches dépassaient donc du véhicule, ce qui a attiré l’attention des forces de l’ordre qui patrouillaient.

A la question de savoir ce qu’il comptait faire de tout ce cannabis , l’homme ne s’est pas démonté.

Il a expliqué qu’il s’agissait dans un premier temps de ses déchets verts qu’il comptait “jeter” dans la ravine, avant de changer de version, et de déclarer qu’il voulait en faire des pâtisseries, des crêpes et peut être même des gâteaux.

Le souci, c’est que chez lui ont aussi été trouvés des produits stupéfiants, eux, déjà séchés, prêts à la vente, 33 kilos cette fois.

Alors l’homme de 41 ans savait il qu’il avait été dénoncé car il avait été vu un peu plus tôt par ses voisins ?Transportait il ailleurs sa marchandise, vu que les pieds de zamal étaient tout frais coupés quand il s’est fait interpeller ?

La justice l’a condamné hier, à 1 an de prison ferme. Sa voiture a été confisquée et il devra payer à la douane une très lourde amende de plus de 100 000 euros.