Municipales de Kani Kéli : le Conseil d’État tranchera le 29 avril

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Au sujet du recours sur les élections municipales de Kani Kéli, le Conseil d’État tranchera le 29 avril 2021.

La décision est donc imminente s’agissant du recours d’Ayouba Assani-Soufiane sur les municipales de Kani-Keli, le candidat malheureux avait déposé un recours devant le tribunal administratif demandant l’annulation de l’élection. En effet à peine plus de 10 voix ne le séparait de la liste conduite par Abdou Rachadi, des dissonances de signatures entre les deux tours avaient été répertoriées sur les cahiers d’émargement.

Le Tribunal Administratif avait approuvé la demande et décidé de l’annulation de l’élection. Le Maire fraichement élu avait alors décidé de faire appel devant le Conseil d’État. L’institution a décidé qu’elle trancherait le 29 avril. SI elle valide la décision du Tribunal administratif, l’élection municipale de Kani-Keli sera annulée, un nouveau scrutin sera organisé probablement en même temps que les cantonales les 20 et 27 juin.

A ce stade, les 3 têtes de liste de juin dernier retenteront l’aventure. Les municipales et les cantonales se télescoperont pour le plus grand plaisir des habitants de la commune qui se passionnent déjà. Si le Conseil d’Etat invalide la décision du Tribunal Administratif, Abdou Rachadi poursuivra son mandat de maire jusqu’à son terme.

L’article Municipales de Kani Kéli : le Conseil d’État tranchera le 29 avril est apparu en premier sur L’info KWEZI.