Journées agricoles et démonstrations culinaires les 9 et 16 mai à Bras-Panon (VIDÉO)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Pas de foire agricole à Bras-Panon pour la deuxième année consécutive en raison de la crise sanitaire. En lieu et place de cette traditionnelle manifestation, la municipalité, en étroite collaboration avec ses partenaires historiques, à savoir la Chambre d’agriculture et la FRCA (Fédération réunionnaise des coopératives agricoles), a décidé d’organiser du 9 au 16 mai prochaines “Les Journées agricoles”.

Lesquelles débuteront le dimanche 9 mai par un marché de producteurs. Un marché qui se déroulera de 6 heures à 13 heures sur le parking se trouvant à l’entrée Est de Bras-Panon, juste à côté de la gendarmerie.  Ces Journées agricoles s’achèveront le dimanche suivant, le 16 mai, par un autre marché de producteurs au même endroit et aux mêmes heures. Ce seront les seuls moments réservés, si on peut dire, au grand public, dans le respect des consignes sanitaires (gestes barrières).

Les 9 et 16 mai, auront lieu également des démonstrations culinaires à la cuisine centrale de la municipalité. Le 9, ce sera avec l’Académie des chefs. Le 16, ce sera avec les Toques blanches. Au menu : fruit à pin et légumes et fruits lontan, des filières que la municipalité, via son maire, souhaite remettre en service. Découvrez le programme des Journées agricoles !

Entre le 10 et le 15 mai, ces Journées agricoles seront exclusivement réservées aux professionnels. Des rendez-vous sont prévus sous le hall couvert du champ de foire ou à la coopérative de vanille. Ecoutez le maire Jeannick Atchapa, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Autour du maire, ce matin, lors d’une conférence de presse, Willy Boyer (président de Pro Vanille), Olivier Fontaine (secrétaire général de la Chambre d’agriculture), Patrick Hoareau (directeur de la FRCA) et Jismy Mont-Rouge (Antenne Est de la Chambre d’agriculture) ont expliqué les grandes lignes de ces journées agricoles sur lesquelles nous reviendrons d’ici à la semaine prochaine.