Le vent souffle jusqu’à 90 km sur la Réunion aujourd’hui !

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

L’épisode de vent fort se poursuit ce vendredi. C’est du côté des plages de La Saline aux Roches Noires qu’il se montre le plus virulent, 80 à 90 km/h pour les rafales les plus fortes l’après-midi, après une matinée calme dans ce coin là. Ailleurs, les anémomètres affichent des valeurs maximales autour de 80 km/h vers Saint-Pierre ou Saint-Jo, 70 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis. En montagne, on est proche des 80 km/h au Pas de Bellecombe-Jacob ou au Piton Maïdo.

Hier, le vent a provoqué de drôles de choses comme ce pare choc qui a atteri dans une cour

LIRE AUSSI :  Vent très fort dans l’Ouest : un pare-choc atterrit dans son jardin

Conséquence des Fortes rafales de vent : le Jardin de l’Etat fermé aujourd’hui

Côté ciel, le massif de la Fournaise reste le plus souvent pris dans les nuages et l’humidité, le sommet devrait néanmoins profiter de belles éclaircies. Plus on s’éloigne du secteur plus les éclaircies s’élargissent, en dehors de la zone du Volcan on peut légitimement parler de beau temps.

L’état de la mer reste peu propice aux sorties qu’elles soit côtières ou hauturières. Seul le coin nord-ouest entre la Grande Chaloupe et Saint-Gilles reste facilement praticable.

Enfin les températures commencent à prendre des allures d’hiver, surtout la nuit. Mais elles ne sont finalement pas si éloignées que ça de la Normale d’une fin mai.