Le projet social mahorais porté à la tête de l’UNAF

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Dans le cadre de son déplacement professionnel à Paris la Directrice de la CSSM Madame Ymane CHANFI ALI HAMIDI a rencontré Véronique DESMAIZIERES, Présidente de l’UDAF de Paris et administratrice de l’UNAF à la CNAF. Le Président de l’UDAF et représentant des UDAF d’Outre-mer Monsieur Nizary ALI a assisté à cette rencontre en visioconférence.

 

Les échanges ont notamment porté sur le développement social de Mayotte et ont été l’occasion d’effectuer un état des lieux global sur la situation de Mayotte au regard du déploiement de la politique familiale sur le territoire et également sur la particularité de la CSSM à porter une action sociale multi- branches (famille, maladie, vieillesse…) sur le département.

 

La CSSM a ainsi plaidé pour le développement de la politique familiale du département. Le président de l’UDAF a d’ailleurs appuyé l’ensemble de ces éléments en insistant d’une part sur l’urgence d’une convergence des droits sociaux à Mayotte et d’autre part sur la nécessité d’appliquer immédiatement le Code de la Sécurité Sociale sur le territoire. Ce qui relève du bon sens.

 

Divers sujets ont encore été abordés, notamment le projet social sur le site de Mtsanga Beach. Une étude est en cours pour permettre à l’UDAF de mettre en place sur ce site un projet d’intérêt familial de type centre de vacances pour les familles.

 

“Véronique DESMAIZIERES s’est montrée très sensible sur l’ensemble des sujets qui touchent notre territoire. Elle indique que l’UNAF et la CNAF seront toujours disponibles pour accompagner aussi bien l’UDAF de Mayotte que la CSSM pour les sujets et spécificités qui touchent notre territoire” indiquent l’UDAF Mayotte et la CSSM.