Grand froid , pluie, et vent fort sur la Réunion ce jeudi

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Au lever du jour le ciel est encore maussade sur une large moitié Nord-Est et pluvieux vers le volcan et la forêt de Bélouve. Ailleurs seuls de petites averses arrosent les hauts. Le littoral profite d’un temps relativement plus clément.

Au fil de la matinée la couverture nuageuse continue sa progression vers le Sud-Ouest et s’accompagne de précipitations assez modestes. Toutefois la région du volcan est toujours en proie aux averses. Sur le Sud et le Sud-Ouest l’alizé puissant et souvent rafaleux, participe au “nettoyage” du ciel, offrant de belles éclaircies.

Le ciel évolue assez peu l’après-midi, il reste nuageux dans l’Est mais les averses sont rares. Les nuages débordent en mer du côté de Saint-Leu s’accompagnant de petites ondées. En fin de journée, la couverture nuageuse reprend du poil de la bête et de nouvelles précipitations s’offrent à la façade Est.

L’alizé est vigoureux. Des rafales voisines de 80 à 90 km/h soufflent entre Saint-Joseph et Saint-Leu tout au long de la journée, mais une tendance à la baisse s’installe progressivement au fil de la journée. Sur les sommets aussi le vent est décoiffant, les rafales atteignent 60 à 70 km/h.

La mer est agitée à forte au vent et au déferlement de la houle d’alizé de Sud-Est s’amplifiant progressivement pour atteindre 3 mètres 50 en fin de journée.

Les températures s’échelonnent entre 21 et 25°C sur la côte, 21°C au Colimaçons, 17°C  à Salazie, 9°C au Pas de Bellecombe, 10°C au Maïdo et 5 petits degrés sur le toit de la Réunion.