Contrôles intensifs des mesures anti-covid

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Le week-end dernier, afin de faire respecter les mesures prises par le Préfet de Mayotte, délégué du gouvernement, dans le cadre de l’arrêté 2021-CAB-1680 du 7 septembre 2021 pour notamment faire face à la dégradation épidémiologique sous l’effet de la circulation du variant delta, le commandement de la gendarmerie de Mayotte a déployé des dispositifs dans l’ensemble du département.

 

Sur les 115 contrôles aléatoires effectués dans les établissements recevant du public (ERP), sur les lieux de rassemblement et dans les transports en commun, 10 infractions ont été révélées pour « non port de masque dans un véhicule de transport collectif ». Par ailleurs, une fête payante non autorisée a été découverte et arrêtée dès la phase d’installation du matériel sonographique.

 

Pour rappel, les rassemblements de plus de 10 personnes, à quelques exceptions près, doivent être expressément autorisés et leur accès est conditionné à la présentation du « PASS SANITAIRE » entendu au sens du décret n°2021-699 du 01 juin 2021” indique la gendarmerie.