Hommage à Samuel Paty dans sa ville, son collège, à l’Élysée et à La Réunion

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Il y a un an jour pour jour,  le professeur Samuel Paty, a été assassiné près de Paris, après avoir montré les caricatures de Mahomet à ses élèves. Des hommages lui sont alors rendu ce samedi  dans le Val-d’Oise où il vivait, dans les Yvelines où il enseignait, et à Paris où sa famille sera reçue à l’Élysée.

Dès 10 h 30, heure de la Métropole, une place pour lui rendre hommage sera inaugurée dans l’entrée du ministère de l’Éducation nationale. Le Premier ministre Jean Castex et d’autres membres du gouvernement seront présents aux côtés des parents et de la famille de Samuel Paty.

En début d’après-midi, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), des enseignants du collège du Bois d’Aulne où Samuel Paty enseignait prononceront un discours, devant des élèves et des parents, l’ancienne principale de l’établissement et le ministre de l’Éducation nationale.

À 15 h, la mairie de Conflans-Sainte-Honorine dévoilera, , un monument en forme de livre sur l’une des places centrales de la ville. La famille de Samuel Paty sera ensuite reçue par Emmanuel Macron à l’Élysée.

A La Réunion, un rassemblement pour la Laïcité est organisé par LDH à La Réunion sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité, à Champ-Fleuri, à Saint-Denis à partir de 11h.