2 nouveaux décès de la covid à déplorer

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Le dernier point de situation de l’ARS sur la covid fait état de 55 nouveaux cas au 20 octobre pour un taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) de 19,7, soit 1,3%. de taux de positivité.

2 hospitalisations sont recensées, 1 en médecine et une autre en réanimation. En attendant, 2 nouveaux décès sont à déplorer portant le total depuis le début de l’épidémie à 182 morts.

L’adhésion aux gestes barrières, en association avec la vaccination et le respect des autres mesures de prévention, reste primordiale pour contrôler de manière durable l’épidémie et préserver le système de soins. L’ARS rappelle que les tests de dépistage et les vaccins sont gratuits à Mayotte. Par ailleurs une campagne de rappel vaccinal contre le Covid-19 a été lancée en septembre 2021 pour les personnes de plus de 65 ans et les plus vulnérables, présentant un très haut risque de forme grave de Covid-19. La campagne de rappel s’adresse aussi désormais aux professionnels des secteurs de la santé, du médico-social, du transport sanitaire et des pompiers. Cette dose de rappel doit être administrée après un délai d’au moins 6 mois suivant la primovaccination complète” précise l’ARS.