Le GAO fait des émules !!!

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

C’est bien connu les petits garçons ont envie de devenir policier ou pompier, faut il voir dans cette affaire la traduction de ce qui est présent dans l’imaginaire collectif ? Seul un psy pourra répondre … le juge tranchera probablement avant

En attendant dans les couloirs du commissariat de Mamoudzou circule une affaire des plus rocambolesques : au moins deux jeunes garçons se sont fait passer pour des policiers attachés au G.A.O (groupe d’Appui Oparationnel). D’apparence, ils ressemblaient aux vrais policiers à s’y méprendre. Ils portaient les tee shirt des policiers, ils étaient en possession d’un brassard de police et de la ceinture. Difficile de douter pour la population …

Ces deux « faux policiers » n’en restent pas à se balader dans les rues de Mayotte en faisant semblant d’être des policiers, ils se sont mis à interpeller des étrangers en situation en irrégulière et à exiger de l’argent pour les libérer.

Ce sont les habitants de la commune où ils sévissaient qui ont averti les forces de l’ordre, ils ont pu être démasqués grâce au témoignage d’une de leur victime.

Face aux policiers (les vrais), en garde à vue, ils reconnaissaient les faits, ils auraient pu ainsi extorquer pas loin de 10 000€ à des ESI …

Comble de l’histoire l’un des deux « faux policiers » était lui-même un ESI …