Le police Nationale se dote d’un service de commandement de nuit

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Cette nuit, la Direction Territoriale de la Police Nationale de Mayotte sera renforcée d’un nouveau service, le Service de Commandement de Nuit, dédié à la coordination et à la direction de l’ensemble des effectifs de nuit, qu’ils soient de sécurité publique, de police judiciaire ou de la police aux frontières.

 

En effet, devant une augmentation de près de 85 % des Violences Urbaines commises à la nuit tombée, la nécessité de renforcer l’action de la police lors de services matinaux, en particulier la sécurisation des bus scolaires, la complexité grandissante des procédures criminelles, telle la tentative de meurtre à l’arme blanche d’un policier, le Commissaire Général Laurent SIMONIN, Directeur Territorial de la Police Nationale a souhaité la création de ce service permettant ainsi de mieux appréhender l’ensemble des problématiques de voie publique, d’enquêtes judiciaires et de lutte contre l’immigration clandestine de façon pratique. Ce service opérationnel 365 jours sur 365, sera composé de 4 policiers, deux Officiers et deux Majors.

 

Le Commandant de Police Hervé Mogne-Mali, Officier de Police aguerri, originaire de Mayotte et de retour sur le département, se retrouve donc tout naturellement investi dans cette mission prioritaire, mission dont il avait fait l’expérience sur l’ile voisine de La Réunion entre 2018 et 2020.

 

“Fort de sa parfaite connaissance de la ville de Mamoudzou et de la population, il bénéficie de toute la confiance du DTPN qu’il représentera sur le terrain à compter de ce 29 novembre 2021 dès 18h00” précise la DTPN.