Startup week-end : prochain rendez-vous en septembre. Les inscriptions sont ouvertes

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Le rendez-vous est fixé : la 20e édition du startup week-end aura lieu les 9, 10 et 11 septembre prochains, trois mois après la 19e édition. Ce nouveau marathon entrepreneurial revient en physique et dans le Sud à l’IUT de Saint-Pierre, avec notamment la 1ère édition spéciale SPORT, BIEN-ÊTRE et INNOVATION.

Particularité de cet évènement : « Fait bouz la Rényon ! », voilà le crédo de ce Startup weekend. Une toute nouvelle thématique dans l’ère du temps, et dont le but est de promouvoir l’innovation entrepreneuriale dans le domaine du « Sport » à la Réunion. Des porteurs de projets autour du bien-être, du sport et de la santé seront mis en avant, et présenteront leur idée au cours du célèbre “pitch” d’une minute chrono, tant redouté par les participants !

L’objectif de la manifestation, comme toujours, est de détecter des projets d’entreprises innovantes à fort potentiel pour le développement économique de notre île, à l’instar d’anciens lauréats comme Zotcar, BioFuel, Pépé José, 8000 Mondes, Notarly, Island Comestics, le garage solidaire, Réutiliz et tant d’autres !

Sylvain Cubizolles, Maître de Conférences en Sociologie du Sport à l’Université de la Réunion nous explique : “Aujourd’hui, l’activité physique et sportive est au cœur de nos habitudes de vie, de notre bien-être, de notre santé, de nos villes et de nos espaces naturels. À travers la Startup Week-End « Sport, bien-être et innovation », l’Europe, la Région Réunion et l’Université de La Réunion souhaitent encourager l’entrepreneuriat dans le domaine du sport à La Réunion.”

Un évènement phare et reconnu qui permet de développer son réseau

Cette manifestation, bien connue de l’écosystème innovant réunionnais rassemble les futurs startuppeurs de toute la Réunion, tout ceux qui veulent apprendre en mode projet sur la création d’entreprise, les structures d’accompagnement et de développement économique, et tous les professionnels qui seront coachs bénévoles pour apporter leurs conseils et partager leur expérience.

C’est l’occasion unique, lors de ce week-end, de rencontrer des personnes aux compétences multiples, de différents univers, passionnées par l’innovation et l’entrepreneuriat et ainsi de développer son réseau !

54h pour faire d’une idée un projet

Les participants vont ainsi défendre leur concept devant un parterre de professionnels de l’entrepreneuriat et grâce à l’accompagnement des coachs et de leurs équipes, ils pourront au terme de ces 54h vérifier la viabilité de leur idée, et pourquoi pas se lancer dans la grande
aventure de la création d’entreprise ! En 54h00 seulement, les porteurs de projets auront réalisé un travail qu’ils auraient peut être
mis 6 mois ou plus à accomplir seul de leur côté !

Un évènement gratuit (1€ symbolique) grâce à nos partenaires

Partage de skills, fun, défi et stress ! Voici les maîtres mots et les ingrédients indispensables au bon déroulé d’un Startup Weekend !
Cette édition est cette année encore gratuite grâce au concours de nos partenaires, une belle opportunité au service du savoir-faire réunionnais.
Cet opus avec une thématique “Sport” a été pensé et construit en partenariat avec l’Université de la Réunion.
Nexa rejoint également cet événement en tant que partenaire, avec comme ambition de développer l’écosystème entrepreneurial Réunionnais au travers de projets innovants.
Les participants peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site dédié : https://swe.webcup.fr/ Rejoignez la communauté Startup Weekend, en présentant une idée ou intégrez une équipe pour participer à la création de la Réunion de demain !