St-Denis : Éricka Bareigts fait son bilan à mi-chemin (VIDÉO)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Ce jeudi 22 septembre 2022, la maire de Saint-Denis, Éricka Bareigts,a fait un bilan d’étape afin de mettre en avant ce qui a été concrétisé pendant ces 2 ans de mandature.  

La maire a mis un point d’honneur à souligner le « Nou di Nou fé », rencontre qui se dérouleront dans tous les quartiers de la ville. Les principaux thèmes de cette rencontre sont l’hyper proximité et les services techniques, la ville citoyenne, la ville fraternelle, la ville écologique et la ville moderne. Pendant cette entrevue, qui se passe du lundi 26 septembre au samedi 01 octobre, il y aura une prise de parole des élus municipaux avec comme nouveauté la prise de parole d’un citoyen de quartier.

Cette grande première de Nou di Nou  sera l’occasion de parler de la gestion du budget et de faire ressortir les transformations humaines. Ce sera aussi l’occasion de partager aux Dionysiens les projets portés par la ville comme les 30 km de pistes cyclables, les forêts urbaines, le Téléférik, les 2000 arbres plantés au cœur vert familial, plus de 600 manifestations organisées dont 180 dans le sport et la culture,… La maire confie que ce qu’elle retient de son mandat est les vacances éducatives au pied d’immeuble, les VEPI, qui est pour elle une innovation pour la réussite éducative des jeunes. 

L’engagement de campagne a été tenu à plus de 80 %

Pendant cette conférence, la maire du chef-lieu s’est exprimée sur les projets qui ont vu le jour à Saint-Denis depuis le début de sa mandature. Elle rappelle bien que l’engagement de campagne a été tenu à plus de 80 % malgré la situation sanitaire peu favorable à son début de mandat en juin 2020. « Malgré une gestion de crise Covid qui a duré plus de 12 mois, la vie ne s’est pas arrêtée là !« , ajoute-t-elle.

Cette rencontre de fin de mandat se clôturera le dimanche 02 octobre avec un nouveau temps de rencontre au Barachois où les dionysiens se rassembleront autour d’un pique-nique partagé avec des artistes tels que Daniel Waro ou Lindigo. Cet événement causera la fermeture du Barachois de 8 heures à 22 heures.