Destination sud Réunion : une centaine d’acteurs du tourisme réunie à l’Etang Salé

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Destination Sud Réunion, Office de tourisme de la CIVIS, a organisé le 19 septembre une rencontre entre les professionnels du secteur à L’Étang-Salé. Cet événement a réuni une centaine d’acteurs du tourisme : hébergeurs (hôtels, gîtes, meublés de tourisme…), restaurateurs, transporteurs et du secteur des loisirs. L’occasion dans un premier temps d’échanges entre professionnels suivis de rencontres avec des experts : start-up, labels, représentants des chambres consulaires, CIVIS, experts comptables… Ces derniers ont pu
apporter conseil et assistance à titre gratuit aux participants à cette journée. L’événement a ainsi resserré les liens entre les acteurs du tourisme, le monde économique et les institutions.

Sandrine Aho-Nienne, vice-présidente de Destination Sud Réunion a rappelé qu’une des missions de l’office de tourisme est de faire vivre le réseau de professionnels. Cette journée d’échanges, avec les réunions thématiques, les Work-cafés, ou encore le groupe Facebook contribue à dynamiser notre réseau. Le touriste, local ou extérieur est friand de découvertes des richesses du Sud, mais également de nouveautés et de visites insolites. Un secteur en pleine expansion et avec des retombées économiques importantes pour le territoire.

Toute l’équipe de Destination Sud Réunion remercie vivement l’ensemble des acteurs touristiques et des partenaires institutionnels pour avoir contribué à la réussite de cette journée, au vu du nombre de participants et de la qualité des échanges réalisés.