Violences à Mayotte : Emmanuel Macron promet « une réponse sécuritaire au plus vite »

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Depuis plusieurs jours, Mayotte est le théâtre de violences entre jeunes de quartiers rivaux provoquées par le meurtre de l’un d’entre eux.

Pour tenter d’endiguer le phénomène, les autorités locales attendent l’arrivée des renforts policiers. lors de sa visite du Salon des maires au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le président Emmanuel Macron,  a alors réaffirmé le déploiement à Mayotte du Raid, l’unité d’intervention d’élite de la police.

« Face à ce phénomène, on va avoir d’abord une réponse sécuritaire au plus vite, ensuite de coopération mais avec beaucoup de force (avec les Comores), et troisièmement on doit poursuivre le travail en profondeur de réformes sur Mayotte, parce qu’on voit bien qu’aujourd’hui notre situation, nos règles, doivent être adaptées face à la réalité du terrain », a-t-il indiqué.

Le président Emmanuel Macron a par ailleurs indiqué que l’Etat va « lancer un travail beaucoup plus vigoureux avec les Comores pour stopper les départs » des migrants. « On va mettre plus de moyens militaires aussi en mer pour pouvoir éviter les arrivées », a-t-il ajouté.