Un homme de 24 ans, se prépare à devenir père et réside actuellement avec sa mère, son beau-père, sa petite amie et ses frères. Il comparaissait ce mercredi 15 mars au tribunal de Champ Fleuri à Saint-Denis pour dégradations de bien et violence par une personne en état d’ivresse à Bras-Panon.
Il viole le couvre-feu de son bracelet électronique à 93 reprises
Malheureusement, le jeune homme a déjà un casier judiciaire pour agression sexuelle en 2022 et devait initialement porter un bracelet électronique.
Mais le soir du 11 mars dernier, alors qu’il rentré très alcoolisé chez lui avec sa petite amie, après avoir une nouvelle fois dépassé le couvre-feu de son bracelet électronique, sa mère, frustrée par tant d’immaturité, le frappe à la tête avec un balai, provoquant la rage du jeune homme.
Fou de colère, il endommage alors intentionnellement son bracelet électronique et commence à se battre avec son beau-père, qui a fini, soit dit en passant, par casser le nez du jeune homme.
Ayant violé son couvre-feu 93 fois « sans s’en rendre compte », sa mère assure à présent face au tribunal qu’« après la troisième semaine de port du bracelet, il a cessé de respecter les règles ».
Condamné à 12 mois de prison, dont 4 mois avec sursis, il doit désormais suivre un traitement psychologique et de désintoxication, ainsi que trouver un emploi. Cependant, le stress de la situation lui a causé une crise d’épilepsie au tribunal.