Ste-Anne : un homme de 85 ans, armé, retranché chez lui interpellé à 3h du matin.

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Chemin Jacquemin à Sainte-Anne, quartier de Saint-Benoit. Un petit chemin, dans le prolongement du chemin Morange. Un chemin rural, avec des champs de cannes à perte de vue. C’est là qu’habite un homme de 85 ans, un certain  Monsieur S.

Armé d’un fusil, il s’est retranché chez lui, ce samedi soir 18 mars. Les gendarmes ont été avertis aux environs de 20h30. A l’heure où nous écrivions ses lignes (23h40), l’homme était toujours retranché chez lui. Il était même question de la présence d’un otage. Au final, il était seul.

Les hommes du RAID postés aux alentours de sa case n’étaient pas encore parvenus à maîtriser le « gramoune », connu dans le quartier, pour ne pas être bien dans sa tête. Quelqu’un qui, dans sa maison, n’hésiterait pas, dit-on, à brandir son fusil pour un oui, pour un non.

A 3H du matin, il était interpellé et maîtrisé.

(Photo d’archives à la Une)