Temps de lecture : < 1 min.
C’est l’indignation dans la communauté éducative depuis l’agression, mardi 25 avril, d’un enseignant du lycée professionnel de Uturoa, à Raiatea. Selon l’information relayée par TNTV, un élève lui aurait porté une dizaine de coups de poing au visage, provoquant une interruption temporaire de travail (ITT) de deux semaines.
Les enseignants de l’établissement ont adressé un courrier à leur direction afin de dénoncer les “menaces et incivilités” vécues au quotidien. Selon la station de La Mission, l’enseignant a porté plainte, de même que les parents de l’élève mis en cause.
Plus tôt lors de cette même matinée, les professeurs assurent qu’une de leurs collègues a même été “séquestrée dans son bureau par un autre élève”. La “communauté éducative” du LEP de Uturoa dénonce “les menaces, les incivilités et le manque de respect” et déplore le manque de réaction de la direction de l’établissement.
Le directeur de cabinet de la ministre de l’Education, Thierry Delmas, a précisé à TNTV qu’une mesure d’exclusion immédiate “à titre conservatoire” a été prononcée à l’encontre de l’élève, avant un conseil de discipline prévu le 4 mai.
L’article Raiatea – Un enseignant frappé au visage par un élève au lycée professionnel d’Uturoa est apparu en premier sur La Dépêche de Tahiti.