Sciences Po Paris : une conférence ce mercredi à l’Université de St-Denis

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

« Quel est le rôle des institutions dans le développement de la Réunion » : c’est autour de ce questionnement que s’articulera la conférence qu’organise, le mercredi 13 décembre prochain, la Section Réunion des Alumni de Sciences Po Paris, présidée par Guillaume Govindin Ramassamy, lui même diplômé de Sciences Po Paris.

Une conférence sous forme de table ronde qui débutera à partir de 14h à l’Université de la Réunion et qui réunira autour de la même table plusieurs intervenants de qualité qui sont : Pr. Ferdinand Mélin Soucramanien, Président de l’INSP (ex-ENA) et de l’AJDOM; Pr. Wilfrid Bertile, Géographe et homme politique (ancien maire, député, Secrétaire Général de la COI); Jean-Marc Bédier, Préfet et ex-DGS à La Réunion; Jean Louis Maillot, DGS de la CIVIS – Administrateur Territorial.

Des personnalités au profil « mixte », des professeurs d’université, des praticiens issus de la fonction publique territoriale et d’État et des responsables politiques qui, chacun avec son approche, répondront à cette question.

« L’objectif est de proposer une table ronde sur le thème du développement global à travers le prisme universitaire, une approche interdisciplinaire et pragmatique », explique Guillaume Govindin. Une centaine de lycéens assisteront à cette conférence. Le public est également invité à poser des questions aux intervenants.