Nouvel an tamoul 5125 à St-Benoît : village indien, spectacles, Holi Holi et cabri massalé dann fèy banane ! (Vidéos-Photos)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Ce dimanche 14 avril, la Ville de Saint-Benoît célèbre le Nouvel An Tamoul lors d’une journée festive riche en couleurs et en traditions. Les animations auront lieu, de 10h à 23h, sur l’esplanade du front de mer. Au programme : village indien, spectacles de danses traditionnelles, ateliers créatifs ou encore festival des couleurs « Holi Holi ». Sur place, vous pourrez également déguster un délicieux cabri massalé dann feuille banane ! La soirée se terminera par la performance acoustique de la talentueuse chanteuse Kénaelle suivi du traditionnel bal tamoul.

 

Programme détaillé de cette journée :

Dès 10h, le village indien a ouvert ses portes aux visiteurs avec divers ateliers gratuits pour découvrir la culture tamoule et ses traditions. De la musique aux arts traditionnels, en passant par le montage de saree, le tressage de feuilles de coco ou encore la confection de bonbons indiens, il y en a pour tous les goûts !

À 12h, un repas traditionnel a été offert aux visiteurs avec l’incontournable plat d’origine indienne : le cabri massalé dann feuille banane ! 

Après cette découverte gustative, le public a l’opportunité de s’initier au montage de colliers de fleurs de marlé et puis de profiter, depuis 14h, des chants traditionnels indiens interprétés par le groupe Goparla.

 

À partir de 15h, entrez dans l’univers coloré du Nouvel an tamoul avec le grand défilé, les danses traditionnelles et le célèbre festival des couleurs « Holi Holi » !