Lancement d’une filière de fourrage malgache au profit du bétail mahorais

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

C’est une opération dans le cadre de la gestion par le conseil départemental de l’enveloppe européenne INTERREG VI Canal du 2021-2027 de 10,2 millions d’euros. Pour rappel, il s’agit de développer des actions « gagnant-gagnant », avec les pays de la région que sont La Réunion, le Mozambique, les Comores et Madagascar. Un co-développement bénéfique à tous, souvent freiné par des problèmes administratifs, notamment de normes.

Lors de la dernière plénière, les élus du CD avaient délibéré en faveur de ce projet de création d’une filière de fourrage agricole à base de luzerne, entre Madagascar et Mayotte. Ce sera entériné ce 23 avril 2024 par la signature d’une convention avec le gouverneur de la région de Boeny à Majunga (Madagascar).

« Ce partenariat transfrontalier devrait permettre la production de fourrages déshydratés sur le territoire de Madagascar, pour les besoins du bétail mahorais et son importation vers Mayotte. Il s’inscrit dans les stratégies déclinées dans le plan de mandature 2021-2028 du Conseil départemental, qui détermine les grandes orientations prioritaires politiques, la coopération régionale et les relations internationales », indique le CD.

The post Lancement d’une filière de fourrage malgache au profit du bétail mahorais first appeared on JDM.