« Le volcan » Bareigts, « l’ouragan » Bélim et 2000 personnes au meeting de Raphaël Glucksmann à St-Denis (Vidéos et Photos)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

En matière de meeting électoral en vue des élections européennes qui se dérouleront le 9 juin prochain, aucun candidat n’a fait mieux que Raphaël Glucksmann. En effet, la tête de liste PS/Place Publique, actuellement crédité au plan national de 14% des suffrages talonnant ainsi Valérie Hayer, la candidate de la majorité présidentielle, a réuni 2000 personnes, voire plus, ce samedi 20 avril, à la Nordev à Saint-Denis pour son meeting qui s’est tenu en présence également de nombreux élus parmi lesquels Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et Premier secrétaire du Parti socialiste, « le volcan » Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis et secrétaire fédéral du PS, la sénatrice Audrey Bélim « d’ouragan » du Sénat, toutes deux qualifiées ainsi par Olivier Faure pour parler de l’énergie dont elles débordent, le député Philippe Naillet « l’homme d’eau, qui incarne la tempérance » etc…

Une salle « Paille en queue » archi comble avec un public également nombreux à l’extérieur qui a suivi les interventions sur écran. Tous les élus qui se sont relayés à la tribune officielle ont appelé les militantes et les militants à voter en masse le 9 juin prochain afin de « Réveiller l’Europe ».

C’est d’abord la jeune Marine Bègue (photo ci-dessus), étudiante en géographie qui a pris la parole pour inviter les jeunes à voter en faveur de la liste pro-européenne PS/Place Publique.

Christophe Estève, candidat réunionnais, 45ème sur la liste, a pour sa part axé son intervention sur le défi écologique.

Il a été suivi d’Eric Bareigts, puis d’Olivier Faure, avant de laisser la parole à « la star du jour », à savoir la tête de liste Raphaël Glucksmann.

Parmi le public, le sénateur de Paris et la sénatrice du Puy-Dôme

Raphaël Glucksmann qui était ce samedi matin, 20 avril, juste avant le meeting à la Nordev, l’invité d’Yves Mont-Rouge dans l’émission Face-à-Face sur Radio Free Dom. Voir ci-dessous :

Replay : Raphaël Glucksmann à l’honneur dans Face à Face ce samedi