Marine Le Pen, de retour sur l’île au lagon pour 48h

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Marine Le Pen est arrivée à Mayotte ce matin pour 48 heures. Elle est bien évidemment en campagne pour les élections européennes. Cependant, elle n’a pas caché son affection pour l’île au lagon et pour le combat des femmes, puisque son premier geste a été de venir déposer une gerbe commémorative, place de la république en grande terre là ou Zakia Madi a perdu la vie dans le combat de Mayotte française. C’est la petite fille de la défunte qui a accueilli la responsable politique avec des mots touchants et a remercié Marine Le Pen de l’honneur rendu.

La foule était présente sur la place de la république et a réservé à la présidente du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale, un accueil chaleureux et très mahorais.

Marine Le Pen a souligné s’agissant de l’opération Mayotte Place Nette que le bilan de l’opération Wualbushu 1 n’avait pas été fait et que pour elle c’était un échec. Elle déplore les nombreuses annonces du gouvernement qui ne sont pas traduites des faits. Elle demande une nouvelle fois que le dialogue avec l’Union des Comores soit plus ferme. Pour elles, l’Union des Comores organise la récupération de Mayotte par la démographie. Elle se dit fermement opposée à cette démarche et elle y mettra fin si elle arrive au pouvoir.