Jean-Hugue Ratenon « appelle à la destitution d’Emmanuel Macron”

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button
Le député Jean-Hugues Ratenon, à la suite de l’approbation par le bureau de l’Assemblée nationale, a présenté une proposition de résolution visant la destitution du président Emmanuel Macron, qui a été soumise à la Commission des lois. Ci-dessous son communiqué  :

« Après le feu vert donné par le bureau de l’Assemblée nationale le 17 septembre dernier, la proposition de résolution de destitution du président Emmanuel Macron a été soumise ce jour à l’examen de la Commission des lois par les 73 députés membres.

Ces votes permettent de révéler les défenseurs de notre démocratie et les vrais opposants à la politique de Macron. Le Rassemblement national, en perpétuelle critique, vote pourtant contre la destitution. Nouvelle preuve de
leur complicité … Quelle hypocrisie !

54 députés ont donc voté contre cette proposition, mais leurs votes n’empêcheront pas l’examen de la proposition de résolution dans l’hémicycle par les 577 députés !

Par son déni des résultats des dernières législatives où le NPF est arrivé en tête avec 193 sièges de députés, par sa volonté de laisser le pays dans l’incertitude sans Premier Ministre issu de la majorité, sans gouvernement, Macron a prouvé une fois de plus sa déviance vers un autoritarisme.

Par l’accumulation de ses différents manquements, le Président n’a plus de légitimité. Depuis ses 7 années au pouvoir, Macron n’a jamais été aussi impopulaire. Il est plus que temps de le destituer ! »

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion